Remerciements

Ed Hengeveld
Historien, journaliste

Pour sa collaboration dans la recherche de documents et de photos sur les tests habités et particulièrement sur les missions 2TV-1 et LTA-8.

James Summers
Ancien contrôleur de vol détaché par IBM au Mission Control de la NASA

Retraité d' IBM, et ancien contrôleur au RTCC, à Houston, lors du programme Apollo, James Summers m'a fourni de nombreux renseignements concernant les équipements informatiques du Mission Control, à Houston, lors du programme Apollo.

David Woods & Frank O'Brien

Créateurs et responsables pour la NASA du Apollo 8 et Apollo 15 Flight Journal, et bien entendu, passionnés par le programme Apollo. David Woods a été récompensé pour son travail par l'administrateur de la NASA Daniel Goldin. J'ai eu la chance de collaborer avec David et Frank sur l'Apollo 15 Flight Journal. Je les remercie pour leur disponibilité et pour l'aide qu'ils m'ont apportée en me fournissant de nombreux documents techniques sur Apollo, véritables trésors d'informations. J'espère encore pouvoir poursuivre cette collaboration.

Vince Fleming
Ancien contrôleur de vol au Mission Control, Houston.

Ancien contrôleur de vol de la NASA, responsable des système de propulsion du module lunaire, Vince Fleming était membre du LM Propulsion Group de la LM Systems Branch au sein de la division du contrôle de vol à Houston. C'est lui et son équipe qui surveillèrent les systèmes de propulsion et les quantités de propergols du LM emportant Armstrong et Aldrin lors de la phase de descente du premier alunissage de l'histoire en Juillet 1969. Il m'a fourni de nombreux renseignements sur les équipes du Mission Control lors du programme Apollo, ainsi que plusieurs photos datant de cette époque.

Camilo Charron

Pour les nombreux et précieux documents qu'il m'a fournis, qui m'ont aidés et m'aideront encore à améliorer mon site.

Glen E. Swanson
Historien, NASA - JSC, Houston

Pour sa disponibilité et ses renseignements concernant les archives du programme Apollo.

James Skipper
Ancien employé de la NASA

Employé de la NASA du début des années 1960 jusqu'à la fin des années 1990, James Skipper m'a aidé à améliorer mon site et à le perfectionner grâce à ses informations sur le Manned Spacecraft Center (aujourd'hui JSC) à Houston, TX.

Les astronautes et le personnel de la NASA

Qui nous font rêver avec leurs exploits depuis 1958 et pour leur professionnalisme, la qualité de leur travail concernant les sites Web et leur disponibilité.

Kipp Teague

Son site www.apolloarchive.com, est la plus grande médiathèque disponible en ligne sur le programme Apollo, et est la seule à proposer des photos d'époque haute-résolution.

 

 

Retour au menu


© 2003, MaxQ Webmaster. All rights reserved.