Véhicule : 2TV-1, CSM-098
Début du test : 9 août 1968, 13h CDT, Chambre A, SESL, MSC
Fin du test : 11 août 1968
Durée de la mission : 2 jours
Équipage principal :
Maj. Turnage R. Lindsey, USAF
Maj. Lloyd Reeder, USAF
Maj. Alfred H. Davidson, USAF
Équipage de réserve :
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Cette seconde phase de tests avait pour but de vérifier les procédures et les systèmes du CSM avant un test habité de plus longue durée. Ce test était effectué par trois majors de l'Air Force, tous membres de la Flight Crew Support Division du MSC. Bien que la simulation se passait dans la chambre à vide A du SESL, elle se déroulait à température et à pression ambiente.


Véhicule : 2TV-1, CSM-098
Début du test : 4 septembre 1968, 10h30 CDT, Chambre A, SESL, MSC
Fin du test : 9 septembre 1968
Durée de la mission : 5 jours
Équipage principal :
Maj. Turnage R. Lindsey, USAF
Maj. Lloyd Reeder, USAF
Maj. Alfred H. Davidson, USAF
Équipage de réserve :
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Ce test, qui avait été préparé au mois d'aout 1968 (voir article ci-dessus) avait comme objectif principal de mettre à l'épreuve la structure interne et externe du vaisseau, la nouvelle trappe d'accès, ainsi que l'ECS (Environmental Control System) face à des températures extrèmes dans le vide spatial. Le test incluait aussi une simulation de sortie extra-véhiculaire (EVA), pendant laquelle l'équipage devait dépressurisé la cabine et ouvrir la trappe pendant 4 heures. Une fois ces 4 heures écoulées, l'équipage devait tester la procédure de repressurisation d'urgence.

Le système de purification d'eau potable fut aussi testé lors de ce "vol".

Le CSM 2TV-1 avait subit de nombreux changements depuis la phase de test de juin, avec Kerwin, Brand et Engle. En effet, la trappe avait été modifié, ainsi que le bouclier thermique. De plus, le CM avait été équipé avec une sonde d'arrimage.

Tout le programme de test 2TV-1 fut un succès et ouvrit la voie aux vols spatiaux Apollo.

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Source : NASA 1968 Press Releases