La capsule Gemini

Voici quelques photos du programme Gemini et quelques schémas de la capsule, développé par McDonnell, tout comme la capsule Mercury. C'est le premier véhicule spatial habité américain à avoir emporté un ordinateur de bord pour le guidage et la navigation. Gemini était très maniable et entièrement pilotable. Elle était dotée d'un système d'arrimage, emportait deux astronautes et était équipée de siège éjectable. Le lanceur était une fusée Titan.

  
Stafford (debout) & Schirra se préparent avant le lancement de Gemini VIA • Gene Cernan dans la capsule pendant Gemini IX.

  
Rendez-vous entre Gemini VIA et Gemini VII • Schirra dans la capsule après la récupération.

 

Sur le diagramme ci-dessus, vous pouvez voir la console principale et les panneaux de contrôle du vaisseau Gemini. Cliquez sur l'image pour un agrandissement.

 

Si vous n'êtes pas passé par la page principale du site, suivez le lien ci-dessous :

Page d'accueil


© 2005, MaxQ Webmaster. All rights reserved.

La plupart des photographies et des images présentes sur ce site sont extraites de divers sites internet de la NASA et appartiennent au domaine public. L'utilisation de ces images dans un but commercial est formellement interdite. Pour plus de détails, se reporter aux instructions concernant l'utilisation des images sur le site de la NASA.